Le lycée et ses formations

Inscription pour la rentrée 2023 : nouveaux élèves à la Borde Basse

Par admin borde-basse, publié le jeudi 6 mai 2021 11:12 - Mis à jour le lundi 26 juin 2023 14:49

ATTENTION CES PROCÉDURES D'INSCRIPTION NE CONCERNENT QUE LES ÉLEVES QUI N’ÉTAIENT PAS SCOLARISES DANS L'ETABLISSEMENT EN 2022/2023.

En classe de Seconde Générale et Professionnelle au lycée Borde Basse.

Les affectations en 2nde GT, 2nde Pro seront consultables par les parents directement via Educonnect le mardi 27/06.

L’inscription au lycée se déroule en 2 temps :

1. Inscription obligatoire en ligne via le portail Educonnect – Scolarité services à partir du 27 juin 2023 en fin de journée jusqu’au 2 juillet. Vous y trouverez également les documents à télécharger, remplir et imprimer.
  2. Venir obligatoirement au lycée remettre le dossier complet entre 8h et 18h les 29, 30 juin et 3 juillet selon la répartition suivante :

Accueil non-stop de 8 h à 18 h – Entrée en face le gymnase

Collège Jean Monnet Castres / Collège La Catalanié Brassac

Collège La Montagne Noire Labruguière

Jeudi 29 juin 2023

Collège Thomas Pesquet Castres / Collège Les Portanelles Lautrec

Collège Madeleine Cros Dourgne / Collège René Cassin Vielmur

Vendredi 30 juin 2023

Collège Jean Jaurès Castres / Collège Jacques Durand Puylaurens

Collège du Montalet Lacaune / Collège Louisa Paulin Réalmont

Lundi 03 juillet 2023

Les élèves issus de collèges privés et/ou de collèges hors secteurs affectés en  Seconde Générale ou Professionnelle devront se présenter sans rendez-vous entre le 29/06 et le 03/07.

Les parents rencontrant des difficultés de connexion pourront remplir l’ensemble des documents sur place au lycée.

Si vous rencontrez des difficultés en ligne pour un choix d’options… vous pourrez effectuer les modifications lors du dépôt du dossier au lycée.

Les listes des élèves retenus sur les différentes sections (section euro anglais, section euro espagnol, section sportive danse, section sportive rugby) seront affichées sur les chaines d’inscription. La section sera ajoutée sur le dossier de l’élève par le lycée (vous ne pouvez pas saisir de demande dans le portail informatique).

Concernant les sections sportives et les sections euros: la liste des candidats retenus sera affichée lors des inscriptions; les parents ne pourront pas saisir leurc choix sur le portail informatique.

Pour les inscriptions en 2nde professionnelle, LV1 obligatoire : anglais.

Concernant l’Internat : Le nombre de places étant limité, la priorité sera donnée en fonction de l’éloignement du domicile. Les familles des élèves non retenus seront personnellement avisées avant la mi-juillet 2023 si nécessaire.

Liste des pièces à fournir lors de la venue au lycée pour les inscriptions :

• Une photo d’identité
  • La photocopie du Livret de famille (mariage/enfant(s)) et le cas échéant, photocopie du jugement de divorce
  • Un RIB (Relevé d’Identité Bancaire) au nom du responsable financier
  • La cotisation volontaire à la Maison du Lycéen dont le montant est fixé à 8 euros (chèque à l’ordre de la MDL du lycée Borde Basse)
  • La cotisation volontaire à l’Association Sportive dont le montant est fixé à 6 euros (chèque à l’ordre de l’AS du lycée Borde Basse)
Liste des consommables à acheter en classe de seconde :

En classe de 1° ou Terminale : Générale, Technologique ou Professionnelle.

Les affectations en 1ère Technologique seront consultables par les parents directement via Educonnect le mardi 27/06.

1. Après réception de la notification d'affectation, télécharger le dossier correspondant à votre cas.
  2. Compléter le dossier et le rapporter ou le retourner par courrier postal au secrétariat de scolarité entre le 27 juin et le 3 juillet.

En classe de BTS ou CPGE

1. Suite à un "OUI Définitif" sans voeux en attente dans Parcoursup, télécharger le dossier correspondant à votre cas.
  2. Compléter le dossier et le rapporter ou le retourner par courrier postal au secrétariat de scolarité avant le 10 juillet