Filières professionnelles

Publié le lundi 11 décembre 2017 16:30 - Mis à jour le jeudi 8 avril 2021 15:39

La voie professionnelle propose un enseignement concret en relation avec l'entreprise et ses métiers afin d'acquérir des connaissances et des savoir-faire dans un domaine professionnel.

Elle permet, au sein d'un lycée professionnel, de préparer en trois ans après la classe de 3ème un Baccalaureat Professionnel.

Les Lycées de la Borde Basse vous propose désormais les filières :

UN ELEVE DU LYCEE PROFESSIONNEL SUR LE "CHARLES DE GAULLE"

Dans le cadre du partenariat entre le Lycée Professionnel Borde Basse et la Marine Nationale, Clément BOULLY, élève de Terminale BAC PRO MEI, a embarqué sur le porte-avions « Charles de Gaulle » actuellement à quai dans l’arsenal de Toulon.

Durant une semaine, il a découvert le bâtiment et participé à des activités de maintenance à bord. Clément a été très impressionné par la grandeur du navire et la complexité des installations techniques.

Les autres élèves du partenariat ont embarqué sur d’autres bâtiments, notamment sur le pétrolier-ravitailleur « Meuse », le bâtiment de projection et de commandement « Tonnerre » et la frégate de défense aérienne « Chevalier Paul ».

Nul doute que ces expériences seront des plus bénéfiques pour les élèves dans leur cursus de formation.