BTS

BTS : Bienvenue

Par admin borde-basse, publié le lundi 28 novembre 2011 15:02 - Mis à jour le jeudi 11 février 2021 16:47

Accessible après le Bac, le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) est un diplôme qui se prépare en deux ans, dans un lycée, dans une Section de Technicien Supérieur (STS).

Avec une trentaine d'élèves par classe, l'encadrement pédagogique est proche de celui de la Terminale.

Le diplôme national est délivré à l'issue d'un examen, à la fin de la deuxième année.

Les BTS peuvent poursuivre leurs études dans une Licence Professionnelle et ainsi atteindre le niveau Bac + 3 de l'organisation LMD.

Les BTS sont très appréciés des entreprises. La situation à l'embauche est favorable pour les spécialités industrielles et commerciales.

Le Lycée de la Borde Basse vous propose 6 Sections de Techniciens Supérieurs :