Ecole Polytechnique

Ecole Polytechnique à la Borde-Basse

Publié le mardi 8 novembre 2016 09:11 - Mis à jour le mardi 8 novembre 2016 20:33

Partenariat avec l’enseignement supérieur : l’École polytechnique

Ecole d’ingénieur située à Palaiseau en Essonne, l’École polytechnique associe recherche, enseignement et innovation au meilleur niveau scientifique et technologique. Sa formation promeut une culture d’excellence à forte dominante scientifique, ouverte sur une grande tradition humaniste. L’École forme des femmes et des hommes responsables, capables de mener des activités complexes et innovantes pour répondre aux défis actuels et à venir de la société.

L’École polytechnique est persuadée que l’école républicaine doit permettre à chacun quel que soit son origine sociale d’accéder s’il en a les compétences et la motivation aux filières d’excellence.

Deux élèves polytechniciens  en stage civil pendant 6 mois dans votre établissement

Nous contacter par mail pour toutes informations :

Jules.sanchez@polytechnique.edu

Charly.castes@polytechnique.edu

Leur rôle, afin de lutter pour l'égalité des chances, est :

• Donner des cours de soutien en mathématiques physiques et dans d’autres matières
  • De répondre à vos questions sur les filières scientifiques et sur les débouchés
  • De vous éclairer sur la vie quotidienne en classe préparatoire scientifique et sur les concours des Grandes École

La campagne X-Talents de l’École polytechnique pour l’égalité des chances dans l'éducation

Lien vers la plaquette X-talents

X-Talents est une campagne nationale de l’École polytechnique composée d’un ensemble d’actions visant à détecter et à accompagner les talents issus des quartiers défavorisés vers les filières d’excellence dont  l’X elle-même.

Via différentes actions dont peuvent vous parler les stagiaires polytechniciens ambassadeur de l’X, comme :

• X-Internat: accompagner pendant 2 ans, 15 élèves méritants  issus de catégories sociales défavorisées. Ils se verront offrir un logement le week-end et pendant les vacances scolaires sur le campus de L’X avec un accompagnement renforcé en sciences, culture générale et sport.

Plaquette et dossier de candidature

Contact :               Alice Rebours

Chargée de mission campagne X-Talents

alice.rebours@polytechnique.edu

• X-Science Camp : Colonie de Mathématiques L’effectif à terme sera de 200 lycéens par an sur le campus de l’X pendant les vacances de la toussaint et les vacances d’été. Les activités seront un accompagnement renforcé en sciences, des activités sportives et des ateliers d’orientation.

Plus d’infos contact :               Alice Rebours

Chargée de mission campagne X-Talents

alice.rebours@polytechnique.edu

• Bourses X-Post Bac : soutenir financièrement des jeunes issus de contextes socio-économiques fragiles pour leur permettre de s’engager plus sereinement dans les études supérieures.

Plaquette et dossier de candidature

Contact :                 Laure Michalski