Allemand

Participation très remarquée des germanistes de la Borde basse

Par PATRICIA MAHIEUX, publié le lundi 6 août 2012 18:52 - Mis à jour le vendredi 8 février 2013 11:00

Dans le cadre de l’échange franco – allemand, les élève germanistes et leurs correspondants, élèves allemands du Theresien Gymnasium. avaient réalisé en tandem des bandes dessinées sur le le thème de l’amitié franco – allemande. Ce travail a été exposé à la galerie d’Art des lycées puis à la bibliothèque municipale de Castres.

Ces travaux ont ensuite voyagé pour être exposés au centre européen de rencontre Franz Stock, lieu de mémoire et d’espoir de l’Europe. Ainsi, à l’occasion de la journée de l’Europe du 9 mai 2012, les œuvres de nos élèves ont cohabité avec une exposition sur la libération de Chartres en 1944 par les Américains réalisée par  des élèves du lycée Fulbert de Chartres.

Toutes nos félicitations à nos élèves !