Actualités de l'établissement

De nombreux élèves germanistes au cinéma vendredi matin 8 novembre à l’occasion des 30 ans de la Chute du Mur de Berlin.

Par lp admin, publié le mercredi 6 novembre 2019 08:08 - Mis à jour le mercredi 6 novembre 2019 08:09
Affiche "Le vent de la liberté"
Des élèves de secondes, premières et terminales L se rendront au cinéma vendredi matin 8 novembre pour voir le film « Ballon » traduit en français par « le vent de la liberté ».

C’est l’histoire, absolument incroyable mais rigoureusement vraie, de deux familles est – allemandes qui, au début des années 80, tentent de passer à l’Ouest en construisant eux même une montgolfière.

Un travail sera ensuite mené en classe d’allemand  et s’inscrit dans le projet sur les 30 ans de la Chute du Mur. L’aboutissement du projet sera le voyage culturel à Berlin début février suivi d’une exposition et d’une lecture de poèmes sur la thématique du Mur.