La classe de Troisième Prépa Métiers peint des tableaux pour l'infirmerie

Par lp admin, publié le mercredi 14 avril 2021 13:41 - Mis à jour le mercredi 14 avril 2021 13:50
IMG20210329141654.jpg
L'ensemble de la cité scolaire de la Borde Basse a depuis peu le plaisir d'admirer à l'infirmerie plusieurs toiles réalisées par la classe de Troisième Prépa Métiers.

Valérie Guilloux, à l'origine du projet, a souhaité faire réfléchir les élèves sur des thèmes à la fois essentiels et fédérateurs comme les métiers et l'avenir, le sport et les loisirs.... Après concertation avec les infirmières et les jeunes, les ateliers ont débuté sous le regard attentif et l'accompagnement bienveillant de Lionel Gonzalez.

Durant trois semaines, les élèves ont pu découvrir et se frotter aux mélanges des couleurs, à la création et au défi -réussi- de mener à bien tous ensemble une réalisation exigeante et valorisante.

Ce n'est pas par hasard si la plus grande toile est consacrée au vivre ensemble et au respect des différences.

Bravo aux élèves de troisième et à Valérie et Lionel, qui après la belle fresque sur les Monuments du Monde réalisée il y a deux ans, nous offrent une belle illustration du "faire ensemble".