Visite d'une délégation de sous-mariniers au lycée.

Par lp admin, publié le mardi 6 avril 2021 11:41 - Mis à jour le mardi 6 avril 2021 11:48
IMG20210326091025.jpg
Dans le cadre du partenariat entre le Lycée Polyvalent de La Borde Basse et la Marine Nationale, une délégation de sous-mariniers était présente dans le lycée le vendredi 26 mars, accompagnée des personnels chargés du recrutement du C.I.R.F.A.

Cette délégation a pu rencontrer les élèves intégrant le « Partenariat Marine Nationale » dans leur parcours scolaire (Bac. Pro. M.E.I. ; Bac. Pro. M.E.L.E.C. ; Classe défense) ainsi que  tous les élèves souhaitant échanger avec ces militaires (Classes de Seconde ou Première générales et technologiques).

Après avoir présenté les missions de la Marine Nationale et plus particulièrement celles des forces sous-marines, les intervenants ont pu échanger sur les différents métiers et les différentes carrières liés à leur spécialité de sous-mariniers tout en apportant un témoignage sur leurs expériences professionnelles et leur rythme de vie lié à ce métier unique.

Les échanges avec les élèves ont été riches et ont, pour certains, permis de recueillir des informations quant à leur futur professionnel.

L’ensemble des participants remercie grandement les membres de la délégation qui ont pu venir à la rencontre des élèves de l’établissement. La possibilité de créer de nouveaux moments d’échange est dès à présent envisagée.