Continuum Bac-3/Bac+3 - Orientation

Continuum Bac-3 / Bac+3

Par lp admin, publié le lundi 15 avril 2019 14:14 - Mis à jour le samedi 14 septembre 2019 16:35

Le continuum Bac-3 / Bac+3, quels objectifs ?

Tout d’abord, assurer la sécurisation du parcours de formation des lycéens ou étudiants, afin de lutter contre l’échec et le décrochage scolaire mais également de permettre aux apprenants d’obtenir un diplôme de l’enseignement supérieur et faciliter leur insertion professionnelle.

Dans cette perspective, le rapprochement entre l’enseignement secondaire et l’enseignement supérieur vise à mieux les accompagner dans la construction de leur parcours en les amenant à réussir et encourager leur ambition.

L’accompagnement des apprenants peut se traduire dans diverses actions :

• accompagner les bacheliers généraux vers l’université,

• répondre à la demande des bacheliers professionnels de poursuivre des études supérieures en leur permettant d’accéder et de réussir en Brevet de Technicien Supérieur (BTS),

• informer les lycéens sur les possibilités de poursuites d’études post-baccalauréat,

• accompagner les étudiants des Sections de Technicien Supérieur  vers leur insertion professionnelle.

« Ce continuum doit permettre aux apprenants d’obtenir un diplôme de l’enseignement supérieur

et faciliter leur insertion professionnelle. »

• Voie_techno