Présentation générale

Le règlement intérieur

Publié le vendredi 8 décembre 2017 08:30 - Mis à jour le vendredi 17 novembre 2023 10:20

Le Règlement Intérieur s’inscrit dans le cadre général de la Constitution, des principes constitutionnels et des lois et règlements de la République Française.

Il définit les règles de vie des lycées de la Borde Basse en faisant appel au sens des responsabilités de chacun des membres de la communauté éducative.

La Cité Scolaire Borde Basse affirme la volonté permanente :

• D’assurer la promotion de ses élèves, qu’il lui appartient de former et d’accompagner vers un diplôme.
  • De faire de ses élèves des citoyens responsables et autonomes.
  • De fonder son action sur les valeurs de respect des personnes et des biens, de neutralité, de laïcité, de travail, d’égalité des chances, d’équité, de solidarité et de justice.

Le règlement intérieur s’applique à tous.

L’exemplarité de chacun des membres de cette communauté construit une citoyenneté interactive.

Cliquer ici pour lire le règlement intérieur dans son intégralité.

Cliquer ici pour prendre connaissance du Règlement de l'internat.

Cliquer pour consulter les horaires de début et de fin de cours.