MPSI-MP

Par admin borde-basse, publié le jeudi 6 mai 2021 10:29 - Mis à jour le vendredi 18 mars 2022 15:49

CLASSEMENT 2022 DES PRÉPAS MP :

CONCOURS 2021

Résultats exceptionnels !!!!

Sur une promo de 23 étudiants, tous 3/2 (n'ayant pas redoublé leur seconde année) :

• Un élève intègre l'École Polytechnique !!! (devenant ainsi le second étudiant castrais polytechnicien)
  • 6 élèves intègrent une Centrale, dont 2 à CentraleSupélec
  • 2 à l'ISAE Supaéro
  • Un à l'ENSTA Paris
  • TOUS ont obtenu une proposition d'école

Voir ICI pour le détail des admissions.

Pour les résultats des promos précédentes, suivre les liens dans le bandeau de droite.

On parle de nous :

La prépa MPSI-MP à Borde-Basse :

Une classe préparatoire scientifique MPSI - MP est ouverte à Castres depuis 2010.

La capacité est de 24 élèves.

Les étudiants ont le choix entre l'internat (filles - garçons, 20 places par classe) ouvert du lundi matin au vendredi soir (possibilité d'arriver le dimanche soir pour les étudiants qui viennent de loin), la demi-pension et même l’internat externé (possibilité de prendre les repas du soir au lycée).

La LV1 est l'anglais. L'option (obligatoire) est la SI (pas d'option informatique ouverte).

Nous sommes conventionnés avec l'Université Champollion à Albi (voir ici  les détails de la convention).

Vous vous posez des questions sur cette formation ?   Voici quelques réponses :

Une classe préparatoire, c'est quoi ?

Une classe préparatoire, c'est dur ?

Quelles sont les conditions d'admission ?

Comment se déroule la scolarité ?

Quels sont les atouts du lycée de la Borde Basse ?

Vous trouverez plein d'autres informations générales sur les prépas et la filière MPSI/MP sur le site prepas.org

Photo prise lors de l'après-midi d'intégration du mercredi 4 septembre 2019.
Un jeu de pistes par équipes (sup, spé et profs) était organisé dans le centre de Castres, l'occasion d'apprendre à se connaître.

D'autres photos et événements ici