MPSI-MP

Par admin borde-basse, publié le jeudi 6 mai 2021 10:29 - Mis à jour le dimanche 22 août 2021 12:15

CONCOURS 2021

Résultats exceptionnels !!!!

Sur une promo de 23 étudiants, tous 3/2 (n'ayant pas redoublé leur seconde année) :

• Un élève intègre l'École Polytechnique !!! (devenant ainsi le second étudiant castrais polytechnicien)
  • 6 élèves intègrent une Centrale, dont 2 à CentraleSupélec
  • 2 à l'ISAE Supaéro
  • Un à l'ENSTA Paris
  • TOUS ont obtenu une proposition d'école

Voir ICI pour le détail des admissions.

Pour les résultats des promos précédentes, suivre les liens dans le bandeau de droite.

PARCOURSUP 2021

Pour les nouveaux admis en MPSI, vous trouverez sur cette page des conseils pour bien préparer votre rentrée.

Nous vous informons que nous ne recrutons pas de nouveaux étudiants en classe de MP (seconde année).

Par conséquent, il est donc inutile de nous envoyer vos dossiers de candidature.

On parle de nous :

CLASSEMENT DU MAGAZINE L'ETUDIANT 2021

La MP de la Borde Basse classée 32ème / 134

La prépa MPSI-MP à Borde-Basse :

Une classe préparatoire scientifique MPSI - MP est ouverte à Castres depuis 2010.

La capacité est de 24 élèves.

Les étudiants ont le choix entre l'internat (filles - garçons, 20 places par classe) ouvert du lundi matin au vendredi soir (possibilité d'arriver le dimanche soir pour les étudiants qui viennent de loin), la demi-pension et même l’internat externé (possibilité de prendre les repas du soir au lycée).

La LV1 est l'anglais. L'option (obligatoire) est la SI (pas d'option informatique ouverte).

Nous sommes conventionnés avec l'Université Champollion à Albi (voir ici  les détails de la convention).

Vous vous posez des questions sur cette formation ?   Voici quelques réponses :

Une classe préparatoire, c'est quoi ?

Une classe préparatoire, c'est dur ?

Quelles sont les conditions d'admission ?

Comment se déroule la scolarité ?

Quels sont les atouts du lycée de la Borde Basse ?

Vous trouverez plein d'autres informations générales sur les prépas et la filière MPSI/MP sur le site prepas.org

Photo prise lors de l'après-midi d'intégration du mercredi 4 septembre 2019.
Un jeu de pistes par équipes (sup, spé et profs) était organisé dans le centre de Castres, l'occasion d'apprendre à se connaître.

D'autres photos et événements ici