Ambition emploi

Par admin borde-basse, publié le vendredi 21 juin 2024 15:57 - Mis à jour le lundi 1 juillet 2024 12:14
IMAGE ARTICLE.jpg

Ambition emploi est une solution pour la rentrée si :

Vous avez votre baccalauréat professionnel, et vous n’avez pas encore trouvé d’emploi

Vous avez eu votre baccalauréat professionnel, et vous n’avez pas de solution de poursuite d’études

Vous n’avez pas eu votre diplôme, baccalauréat professionnel (dans ce cas, pour rappel, vous avez le droit de vous réinscrire dans votre lycée pour préparer à nouveau votre diplôme)

Les bénéfices du dispositif Ambition emploi.

Ambition emploi est un dispositif d’aide destiné aux jeunes sans solution après le lycée professionnel et qui permet de :

• Conserver son statut d’élève quatre mois maximum, jusqu’au 31 décembre 2024
  • Formuler une demande de bourse scolaire, jusqu’au 19 octobre 2024
  • Bénéficier d’un accompagnement personnalisé - par des professeurs, en lien avec la mission locale et les partenaires économiques du territoire - qui permet selon les besoins des jeunes d’accéder à :
  • Un appui à la recherche d’un emploi ou d’un contrat d’apprentissage
  • Un accompagnement vers une formation complémentaire
  • Des ateliers animés par la mission locale
  • Des aides, en fonction de vos besoins (santé, logement, mobilité, etc.)
  • Des cours professionnels ou généraux
  • Des stages en entreprise gratifiés 75€ par semaine si vous étiez en CAP, 100 € si vous étiez en baccalauréat professionnel
  • Des visites et immersions en entreprise

Ambition emploi est un programme de soutien proposé par le lycée, dans l'établissement ou à proximité de votre domicile.

Contactez Le Bureau des Entreprises du Lycée de la Borde Basse au 07.72.51.98.70

Pour plus d’informations, consultez le site dédié ou la vidéo Tiktok