Filières générales et technologiques

La classe de Première

Par admin borde-basse, publié le mercredi 28 avril 2021 09:18 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 22:29

A l’issue de la classe de seconde générale et technologique, les élèves qui s’orientent dans la voie générale ou technologique suivent un cycle d’étude de 2 ans pour la préparation d’un Baccalauréat.

Les classes de première et de terminale sont organisées de manière à ce que les élèves choisissent leurs enseignements de spécialité dans une perspective de poursuite d’études supérieures.

Le choix des enseignements de spécialités s’opère de la façon suivante :

• en classe de Première, l’élève choisit 3 enseignements EDS de 4 heures hebdomadaires dans la liste proposée,
  • en classe de Terminale, l’élève choisit 2 enseignements EDS de 6 heures hebdomadaires parmi ceux déjà choisis en classe de première.