Filières professionnelles

Le Slam des 2TNE

Par admin borde-basse, publié le mardi 23 janvier 2024 11:28 - Mis à jour le mardi 23 janvier 2024 11:28

Le slam des 2TNE

Les secondes Transition Numérique et Énergétique du lycée professionnel Borde Basse participent au concours Dis moi dix mots 2023-2024.

Concours de la francophonie qui impose 10 mots pour une création littéraire, les élèves ont choisi de créer un slam et se sont lancés dans l’écriture avec pour objectif de parler de leur corps de métier : l’électricité.

Les dix mots imposés cette année sont : adrénaline, prouesse, échappée, faux départ, mental, s’encorder, collectif, hors-jeu, champion, aller aux oranges.

Ils ont enregistré leur texte au CDI, avec les précieux conseils de A. Bernelas professeur documentaliste, ont choisi avec soin une musique libre de droit et se sont ensuite lancés dans la conception de l’affiche illustrant leur production.

Projet issu de la co-intervention, enseignement propre aux lycées professionnels, le groupe des 2TNE est fier du résultat obtenu. Il ont apprécié s’exprimer, créer et enregistrer comme des pros. Ils espèrent être remarqués et obtenir une récompense au concours.