Le lycée et ses formations

Inscription pour la rentrée 2025 : nouveaux élèves à la Borde Basse

Par admin borde-basse, publié le jeudi 6 mai 2021 11:12 - Mis à jour le vendredi 6 juin 2025 08:50

Cet article est en cours de mise à jour, en particulier concernant les dates...

 

ATTENTION CES PROCÉDURES D'INSCRIPTION NE CONCERNENT QUE LES ÉLEVES QUI N’ÉTAIENT PAS SCOLARISES DANS L'ETABLISSEMENT EN 2024/2025.

 

 

TELECHARGER LE DOSSIER D'INSCRIPTION POUR LA SECONDE GT

En classe de Seconde Générale et Professionnelle au lycée Borde Basse.

Les affectations en 2nde GT, 2nde Pro seront consultables par les parents directement via Educonnect le mercredi XX/XX/2025.

L’inscription au lycée se déroule en 2 temps :

  1. Inscription obligatoire en ligne via le portail Educonnect – Scolarité services à partir du Mercredi du XX juin 2025 milieu d'après-midi. Vous y trouverez également les documents à télécharger, remplir et imprimer.
     
  2. Venir obligatoirement au lycée remettre le dossier complet : 
      - le XX Juin de 15h à 18h
      - les XX et XX Juin de 8h à 18h
      - le XX Juin de 8h à 14h

Collège Jean Monnet Castres / Collège La Catalanié Brassac

Collège La Montagne Noire Labruguière / Collège Jacques Durand Puylaurens

XX juin 2025

Collège Thomas Pesquet Castres / Collège Louisa Paulin Réalmont

Collège Madeleine Cros Dourgne / Collège René Cassin Vielmur / Collège du Montalet Lacaune

XX juin 2025

Collège Jean Jaurès Castres / Collège les Portanelles Lautrec

+ Retardataires

XX juin 2025

 

Les élèves issus de collèges privés et/ou de collèges hors secteurs affectés en  Seconde Générale ou Professionnelle devront se présenter sans rendez-vous entre le XX/06 après-midi et le XX/06.

Les parents rencontrant des difficultés de connexion pourront remplir l’ensemble des documents sur place au lycée.

Si vous rencontrez des difficultés en ligne pour un choix d’options… vous pourrez effectuer les modifications lors du dépôt du dossier au lycée.

Les listes des élèves retenus sur les différentes sections (section euro anglais, section euro espagnol, section sportive danse, section sportive rugby) seront affichées sur les chaines d’inscription. La section sera ajoutée sur le dossier de l’élève par le lycée (vous ne pouvez pas saisir de demande dans le portail informatique).

Concernant les sections sportives et les sections euros: la liste des candidats retenus sera affichée lors des inscriptions; les parents ne pourront pas saisir leurs choix sur le portail informatique.

Pour les inscriptions en 2nde professionnelle, LV1 obligatoire : anglais.

 

Concernant l’Internat : Le nombre de places étant limité, la priorité sera donnée en fonction de l’éloignement du domicile. Les familles des élèves non retenus seront personnellement avisées avant la mi-juillet 2025 si nécessaire.

Liste des pièces à fournir lors de la venue au lycée pour les inscriptions :

  • Une photo d’identité
  • La photocopie du Livret de famille (mariage/enfant(s)) et le cas échéant, photocopie du jugement de divorce
  • Un RIB (Relevé d’Identité Bancaire) au nom du responsable financier
  • La cotisation volontaire à la Maison du Lycéen dont le montant est fixé à 8 euros (chèque à l’ordre de la MDL du lycée Borde Basse)
  • La cotisation volontaire à l’Association Sportive dont le montant est fixé à 10 euros (chèque à l’ordre de l’AS du lycée Borde Basse)
Liste des consommables à acheter en classe de seconde :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En classe de 1° ou Terminale : Générale, Technologique ou Professionnelle.

Les affectations en 1ère Technologique seront consultables par les parents directement via Educonnect le mercredi XX/06.

  1. Après réception de la notification d'affectation, télécharger le dossier correspondant à votre cas.
  2. Compléter le dossier et le rapporter ou le retourner par courrier postal au secrétariat de scolarité entre le XX juin et le XX juin 2025.

 

 

 

 

 

 

En classe de BTS ou CPGE

  1. Suite à un "OUI Définitif" sans voeux en attente dans Parcoursup, télécharger le dossier correspondant à votre cas.
  2. Compléter le dossier et le rapporter ou le retourner par courrier postal au secrétariat de scolarité avant le XX juillet 2025 dernier délai.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1