Le lycée et ses formations

Inscription pour la rentrée 2025 : nouveaux élèves à la Borde Basse

Par admin borde-basse, publié le jeudi 6 mai 2021 11:12 - Mis à jour le jeudi 26 juin 2025 17:46

 

ATTENTION CES PROCÉDURES D'INSCRIPTION NE CONCERNENT QUE LES ÉLEVES QUI N’ÉTAIENT PAS SCOLARISES DANS L'ETABLISSEMENT EN 2024/2025.

 

 

TELECHARGER LE DOSSIER D'INSCRIPTION POUR LA SECONDE GT ET SECONDE PRO

En classe de Seconde Générale et Professionnelle au lycée Borde Basse.

Les affectations en 2nde GT, 2nde Pro seront consultables par les parents directement via Educonnect le vendredi 27 juin 2025 en fin d'après-midi.

L’inscription au lycée se déroule en 2 temps :

  1. Inscription obligatoire en ligne via le portail Educonnect – Scolarité services à partir du vendredi 27 juin 2025 fin d'après-midi. Vous y trouverez également les documents à télécharger, remplir et imprimer.
     

Seconde Générale et technologique

Seconde professionnelle

 

 

 

  1. Venir obligatoirement au lycée remettre le dossier complet : 
      - le 30 Juin de 8h à 18h
      - les 01 et 02 Juillet de 8h à 18h
      

Collège Jean Monnet Castres / Collège La Catalanié Brassac

Collège La Montagne Noire Labruguière / Collège Jacques Durand Puylaurens

30 juin 2025

Collège Thomas Pesquet Castres / Collège Louisa Paulin Réalmont

Collège Madeleine Cros Dourgne / Collège René Cassin Vielmur / Collège du Montalet Lacaune

01 juillet 2025

Collège Jean Jaurès Castres / Collège les Portanelles Lautrec

+ Retardataires

02 juillet 2025

 

Les élèves issus de collèges privés et/ou de collèges hors secteurs affectés en  Seconde Générale ou Professionnelle devront se présenter sans rendez-vous entre le 30/06 et le 02/07.

Les parents rencontrant des difficultés de connexion pourront remplir l’ensemble des documents sur place au lycée.

Si vous rencontrez des difficultés en ligne pour un choix d’options… vous pourrez effectuer les modifications lors du dépôt du dossier au lycée.

Les listes des élèves retenus sur les différentes sections (section euro anglais, section euro espagnol, section sportive danse, section sportive rugby) seront affichées sur les chaines d’inscription. La section sera ajoutée sur le dossier de l’élève par le lycée (vous ne pouvez pas saisir de demande dans le portail informatique).

Concernant les sections sportives et les sections euros: la liste des candidats retenus sera affichée lors des inscriptions; les parents ne pourront pas saisir leurs choix sur le portail informatique.

Pour les inscriptions en 2nde professionnelle, LV1 obligatoire : anglais.

 

Concernant l’Internat : Le nombre de places étant limité, la priorité sera donnée en fonction de l’éloignement du domicile. Les familles des élèves non retenus seront personnellement avisées avant la mi-juillet 2025 si nécessaire.

Liste des pièces à fournir lors de la venue au lycée pour les inscriptions :

  • Une photo d’identité
  • La photocopie du Livret de famille (mariage/enfant(s)) et le cas échéant, photocopie du jugement de divorce
  • Un RIB (Relevé d’Identité Bancaire) au nom du responsable financier
  • Possibilité de cotiser à la Maison du Lycéen (MDL) pour un montant fixé à 8 euros (chèque à l’ordre de la MDL du lycée Borde Basse)
  • Possibilité de cotiser à l’Association Sportive pour un montant fixé à 10 euros (chèque à l’ordre de l’AS du lycée Borde Basse)
Liste des consommables à acheter en classe de seconde :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En classe de 1° ou Terminale : Générale, Technologique ou Professionnelle.

Les affectations en 1ère Technologique seront consultables par les parents directement via Educonnect le Vendredi 27 juin 2025 à partir de 17h..

  1. Après réception de la notification d'affectation, télécharger le dossier correspondant à votre cas.
  2. Compléter le dossier et le rapporter ou l’envoyer par courrier postal au secrétariat de scolarité avant le vendredi 11 juillet 2025.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En classe de BTS ou CPGE

  1. Suite à un "OUI Définitif" sans voeux en attente dans Parcoursup, télécharger le dossier correspondant à votre cas.
  2. Compléter le dossier et le rapporter ou le retourner par courrier postal au secrétariat de scolarité avant le 11 juillet 2025 dernier délai.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1