Le lycée et ses formations

Par admin borde-basse, publié le mardi 27 avril 2021 16:02 - Mis à jour le jeudi 5 octobre 2023 14:46

Dans un cadre exceptionnel, situé sur un vaste campus et entouré d'installations sportives, le Lycée Polyvalent de la Borde Basse vous accueille dans le plus important lycée public du département du Tarn.

Riche de la diversité de ses formations, le lycée offre aux élèves d'étudier dans une voie générale, technologique ou professionnelle. L'engagement des équipes pédagogiques et éducatives, l'exigence de qualité à tous les niveaux et dans tous les services, contribuent à valoriser les compétences des jeunes citoyens qui nous sont confiés.

Le développement de l'enseignement supérieur (BTS, Licence Professionnelle) s'est enrichi à la rentrée 2011 de l'ouverture d'une CPGE MPSI-MP, filière d'excellence qui ouvre aux lycéens de plus vastes horizons encore...

La démarche Agenda 21, la label Eco-lycée, l'Environnement Numérique du Travail, la Galerie d'Art, la Maison des Lycéens, la salle de musculation...venez les découvrir à la Borde Basse.

Notre seul objectif : vous aider à réussir et à réaliser votre projet personnel et professionnel, dans un climat de respect et de travail.

Ayez confiance, nous vous aiderons à construire votre avenir !

Pierre-Marie Milone,

Proviseur du Lycée Polyvalent de la Borde Basse.