Présentation générale

L'hébergement

Publié le vendredi 8 décembre 2017 08:28 - Mis à jour le jeudi 1 juin 2023 09:55

HOTELLERIE ET RESTAURATION :

Dans un cadre entièrement rénové un restaurant de 450 places vous propose de multiples choix de menus à consommer en salle ou en terrasse. Préparés dans les conditions matérielles les plus modernes utilisant les dernières techniques culinaires, ils allient qualité, hygiène et diététique. Le Groupement d'Achats dont la responsabilité à été confiée aux Lycées de la Borde Basse passe les marchés de produits alimentaires pour le compte de 36 Collèges et Lycées Tarnais. Une Commission "restauration" à laquelle participent des élèves, des parents et des élus contribue très efficacement à l'évolution de ce service.

LA GESTION AU QUOTIDIEN :

L'entretien journalier des locaux, la mise en valeur des bâtiments et des espaces verts sont confiés à une équipe de quarante agents placée sous l'autorité d'un Maître Ouvrier Encadrement.

Les deux bâtiments constituant l’internat ont fait l'objet d'une rénovation presque complète les années précédentes.

Les chambres de 4 élèves et les blocs sanitaires permettent d’accueillir une centaine de garçons et une centaine de filles chaque année. Les règles de l'internat sont consultables ici.

Salles d’étude, de télévision, foyer, en complément des autres structures de la Cité Scolaire (CDI, espaces sportifs…) permettent aux jeunes étudiants de mettre à profit leurs heures de loisirs.