Présentation générale

L'informatique aux lycées

Publié le vendredi 8 décembre 2017 08:32 - Mis à jour le vendredi 8 décembre 2017 11:27

Le lycée de la Borde Basse a obtenu à la rentrée 2017 le Label Lycée Numérique de niveau 3.

A ce titre, tous les élèves entrant en seconde se voient doter par la région d'un ordinateur portable qu'ils utiliseront en classe et chez eux pendant toute leur scolarité au lycée.

L'Espace Numérique de Travail : "Un espace numérique de travail désigne un dispositif global fournissant à un usager un point d'accès à travers les réseaux à l'ensemble des ressources et des services numériques en rapport avec son activité. Il est un point d'entrée pour accéder au système d'information de l'établissement".

L'ENT est le service en ligne accessible depuis n'importe quel navigateur connecté à internet qui assemble les services numériques adaptés aux catégories d'utilisateurs : s'informer, produire des informations, consulter des ressources, organiser son travail, communiquer, travailler seul ou en groupe, apprendre, accompagner la scolarité de ses enfants, etc.

Le lycée de la Borde Basse a mis en place un service informatique qui gère l'ensemble du parc informatique (hors portable élève).