Présentation générale

La vie scolaire

Publié le vendredi 8 décembre 2017 08:29 - Mis à jour le jeudi 6 mai 2021 11:36

Les bureaux Vie Scolaire sont au centre du lycée, dans le hall.

Mais la Vie Scolaire, c'est surtout l'accompagnement des lycéens dans leur vie quotidienne au sein de l'établissement.

Les Conseillers Principaux d'Education (CPE), les Assistants d'EDucation (AED) :

• Contrôlent l'assiduité et la ponctualité des élèves,
  • Gèrent le passage à la demi-pension,
  • Particpent aux actions de la Maison des Lycéens,
  • Facilitent l'engagement des élèves dans la vie de l'établissement (Assemblée des délégués, Conseil de la Vie Lycéenne),
  • Organisent la vie à l'internat.

Les CPE sont proches des élèves, à l'écoute et disponibles. Ils leur apportent aide, soutien et suivi tout au long de la scolarité, en les guidant dans leurs démarches.

En collaboration avec les parents, les enseignants, la conseillère d'orientation, les infirmières, le médecin scolaire et l'assistante sociale, les C.P.E. assurent le suivi de chaque élève en particulier et des classes en général.

La maison des lycéens

La cafétéria

La Maison des Lycéens est ouverte depuis la rentrée 2010 pour les lycéens. La M.D.L. se situe dans la cour principale du lycée, c'est un lieu de retrouvailles et de convivialité.

Accessible tous les jours, les élèves peuvent s'y retrouver pour se détendre, travailler ou se restaurer.

Elle est dotée d'une cafétéria proposant des produits variés de qualité, salés ou sucrés, de postes informatiques avec un accès à internet, d'une télévision avec des chaînes musicales et informatives ainsi que des jeux de société et collectifs avec des baby foot.

Cliquer ici pour accéder aux horaires des cours.