AGIR POUR AIDER LES FEMMES EN SITUATION DE PRECARITE

Par admin borde-basse, publié le jeudi 14 mars 2024 13:35 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 13:37
ee.jpg

Dans le cadre de la semaine des droits des femmes et de la place des femmes dans le sport, a été organisé un évènement caritatif afin de récolter de nombreux produits d’hygiène au profit du secours populaire afin d’aider des femmes en situation de précarité.

Ainsi, ont été organisé de petites olympiades auquel ont participé volontairement, une centaine de lycéens en classe de première, qui ont dû, par équipe, faire preuve de solidarité, d’entraide et de combativité. Ces défis sportifs ont été imaginés et encadrés par un groupe d’élèves dans le cadre de leur projet dans l’enseignement de spécialité EPPCS accompagnés de trois élèves de la classe de seconde 1. De plus, une vente de gâteaux a été effectuée à la fin de l’évènement par les élèves de la classe de 3ème prépa métiers avec leur professeur Mme Ranica afin de récolter de l’argent pour le secours populaire également. De cette façon, de nombreux dons ont été récoltés (et même bien plus qu’espérés) et la vente de gâteaux a rapporté la somme de 110 euros.

Nous remercions donc tous les participants et donateurs pour leur implication et leur participation ainsi que la classe de 1MSPC avec leurs professeurs qui a accueilli les équipes et encouragé les participants.

Article rédigé par Adèle membre du groupe à l’initiative du projet (Mey, Alicia, Joane, Maroussia)