ALERTE AUX TALENTS Meilleur Apprenti de France 2024

Par GUILHEM NANCY, publié le jeudi 4 avril 2024 15:46 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 15:47
MAF29MARS.jpeg
10 médailles d'or pour les 5 lycéens en bac pro MELEC

Jeudi 28 et vendredi 29 mars le concours du Meilleur Apprenti de France a eu lieu pour les 5 lycéens en Bac Pro MELEC.

Coachés par leur prof Frédéric Piquemal pendant plus de 3 mois en dehors des cours, ils ont enduré 8 heures d'épreuve le jeudi pour le niveau départemental, puis 4 heures le lendemain pour le niveau régional.

Ils ont commencé par une épreuve théorique ayant pour but de vérifier leur connaissance des normes et des habilitations diverses. Puis, ils se sont mis en place pour la grande et longue épreuve pratique dont le scénario était la réalisation d'un câblage électrique d'un magasin au sein d'une usine. Chaque installation est composée de : coffret électrique, détecteur de mouvement, prises USB et RJ 45, télérupteur, lampes, boutons poussoirs, interrupteurs et gaines.

Les critères de réussite étaient le fonctionnement de l’installation, la qualité et la précision de la pose des appareillages, sans oublier la qualité de l’organisation et l'esthétique du tableau électrique.

Pour la deuxième journée, le vendredi 29 mars, ils ont démontré leurs compétences techniques approfondies en procédant à l’installation de matériel supplémentaire, notamment d’un radiateur, et ont aussi fait valoir leurs qualités de futurs professionnels en se penchant sur la conception d’un dossier technique.

100% de réussite, 100% en or!!!

Pour le niveau départemental et le niveau régional, les 5 lycéens ont obtenu chacun une médaille d'or pour chaque épreuve. Cela fait un total de 10 médailles d'or!

Et ils peuvent en être fiers! Ils ont été investis, performants et déterminés! FELICITATIONS!!!