"Allons enfants", une expérience pédagogique au cinéma

Par admin borde-basse, publié le mercredi 22 juin 2022 18:59 - Mis à jour le mercredi 22 juin 2022 19:00
images_(1).png
Un film où le hip hop tente de réconcilier les élèves avec l'école

Sous l’impulsion de Mme Tardieu, professeure d’EPS responsable de la section danse du lycée 3 classes de seconde encadrées par Mme Marcato, M. Glond et M. Kruszynski ainsi que la classe de 3ème PM encadrée par Mme Maheux et Mme Guilloux et les élèves de la section danse ont pu assister au cinéma de Castres à la projection du film "Allons enfants" de Thierry Demaizière et Alban Teurlai lundi 30 mai.

Ce film documentaire raconte l’histoire d’une expérience unique en France : le pari fou tenté par un lycée parisien d’intégrer des élèves de quartiers populaires et briser la spirale de l’échec scolaire grâce à la danse Hip Hop.

L’attention dont ont fait preuve les élèves durant la projection a témoigné de l’intérêt qu’a suscité ce film auprès de notre jeune public. Un éclairage original et enthousiasmant sur une expérience qui tente de réconcilier les élèves avec une scolarité apaisée et réussie.

Nous remercions Florence Panis, directrice du cinéma CGR Le Lido, d’avoir organisé cette séance pour nos élèves.