Ateliers d'orientation : que faire après mon BAC ?

Par admin borde-basse, publié le lundi 23 janvier 2023 09:37 - Mis à jour le lundi 23 janvier 2023 09:43
FPC_atelier_orientation_accompagnement.jpg
Les psy EN du lycée proposent deux ateliers pour vous aider à choisir votre orientation.

Les élèves intéressés doivent s'inscrire à la vie scolaire / 15 élèves volontaires maximum par atelier.

"Que faire après mon BAC ? "

au CDI jeudi 2 février de 14H à 16H (1 seul atelier)

Objectif :

• Réfléchir sur soi et ses choix de poursuites d’études pour des élèves perdus au niveau de leur orientation (sans aucun voeu)

Déroulement :

• 2 h + entretien individuel avec Psy EN
  • 6 Ateliers Projet motivé de 1H30 chacun les jeudis 16/02, 16/03 et 30/03 (ateliers par AM : 14H/15H30 et 15H30/ 17H)

« Mieux se connaitre pour savoir valoriser ses points forts lors de la rédaction du dossier »

Objectifs :

• Repérer ses compétences scolaires, personnelles, professionnelles
  • Ainsi que ses qualités à mettre en avant à travers un travail de réflexion à la fois collectif et individuel
  • Acquérir des compétences à s’orienter transférables à à d’autres situations professionnelles