Bientôt le départ en Allemagne pour 49 élèves germanistes du lycée !

Par admin borde-basse, publié le jeudi 30 mars 2023 11:14 - Mis à jour le jeudi 30 mars 2023 11:34
20230325_095034.jpg

Dimanche 2 avril à 4h du matin, ce sera le jour J ! Des élèves germanistes de secondes et premières partent à la conquête de Munich après 17heures de bus 😊 Quand on aime, on ne compte pas !

Samedi 25 mars, des élèves enthousiastes et motivés se sont relayés sur le marché place Jean - Jaurès pour une vente de gâteaux au profit des projets annuels de la section Allemand : ce fut un moment très agréable sous un beau soleil et les gains ont dépassé nos espérances.

Lundi soir 27 mars, les parents d’élèves ont été invités au lycée pour voir l’exposition sur la Bavière réalisée par leurs enfants et le travail fait en classe en Allemand leur a été détaillé. Ce sont les élèves de LV3 qui se sont mis en cuisine pour proposer aux parents des spécialités allemandes réalisées par leurs soins. Ils s’étaient entraînés en décembre sous la direction de leurs camarades de BIT à la halle de production du lycée.

Ce voyage est donc la concrétisation d’un projet pédagogique qui a motivé les troupes au cours du deuxième trimestre. On vous racontera la suite !