Cédric Séverac, boxeur professionnel

Par admin borde-basse, publié le jeudi 2 mai 2024 17:56 - Mis à jour le jeudi 2 mai 2024 17:57
IMG_57691001.jpg
au lycée avec les 1 EPPCS

Les élèves de la classe de première EPPCS ont eu la chance de participer à une séance de boxe dans le cadre du projet Anissa et Jade.  Elles ont fait appel à un boxeur professionnel castrais, Cédric Séverac qui compte à son actif 36 combats professionnels de MMA (Arts Martiaux Mixtes), 16 combats professionnels de boxe Anglaise, 1 combat de Bare-Knuckle (combat à mains nues), et détient le titre de Champion du monde de Kenpo en 2009.  Les élèves ont ainsi pu en apprendre davantage sur le milieu de la boxe, les différentes techniques, règles, le self contrôle etc... Et grâce à son diplôme d'encadrant DEJEPS Boxe, il a pu préparer pour eux une très bonne séance de boxe comme vous pouvez le voir avec les photos.  Enfin, je vous invite toutes et tous à venir l'encourager pour son prochain combat de MMA qui se déroulera au parc des expositions à Castres le 25 mai.

Article rédigé par Anissa Gress, 1 EPPCS