Chimie : Les experts de La Borde Basse !

Par admin borde-basse, publié le mercredi 8 décembre 2021 09:06 - Mis à jour le mercredi 8 décembre 2021 09:12
aminomuconic836134_960_720.png
L’équipe de Physique-Chimie du lycée a inauguré un nouvel instrument de mesure de haute technologie : un spectrophotomètre Infra-Rouge.

Le mercredi 1er décembre, Madame Claire Perrot, Ingénieur Technico-Commerciale de la société Agilent, est venue former les professeurs et laborantins à l’utilisation du spectrophotomètre.

Cet instrument permet l’analyse et l’identification de substances chimiques. Il est utilisé dans tous les laboratoires d’analyse des industries de chimie et biotechnologies.

Le lycée a fait tout son possible pour acquérir cet instrument afin de répondre aux besoins des formations de techniciens supérieurs du lycée (BTS Bioqualité, MECP option cosmétologie, Bioanalyses et contrôles). Mais il sera aussi beaucoup utilisé par les élèves en pré-bac des EDS physique chimie et surtout ceux de la filière « Sciences et technologie de laboratoire », en spécialité SPCL , qui prépare ses bacheliers aux métiers de la Physique et de la Chimie.

Sur la photo : Mme PERROT de la société AGILENT ; Mme Cadéac, technicienne de laboratoire ; le spectrophotomètre ; Mme Amat-Chappuis, professeur et M. Guittard, aide de laboratoire.