CLASSE EN ENTREPRISE : TROIS JOURS POUR AGIR !

Par admin borde-basse, publié le vendredi 7 avril 2023 10:50 - Mis à jour le vendredi 7 avril 2023 10:58
20230404_091429.jpg
Chez Thibault sur le Causse

Pour la seconde année, dans un partenariat avec l'UIMM, Nora Mariojouls a accompagné 18 élèves chez Thibault sur le Causse.

Une entreprise établie sur quatre sites, et qui fabrique des machines qui vont essentiellement usiner du granit mais pas que, dans une gamme de produits qui va des cuisines aux monuments funéraires.

Trois jours très riches qui ont mêlé des activités très diverses, préparées bien en amont. Les élèves ne se sont jamais ennuyés. Visite d'entreprise, étude des machines et de leur fonctionnement, entretiens d'embauche, escape game, mais également shootings avec un drone, grâce à Pascal Mazurkiewicz, que nous avons exposé il y a quelques temps et qui est également pilote professionnel de drone...Il y a eu de quoi faire durant ces trois jours. L'idée c'est bien sûr de leur offrir une ouverture sur le monde du travail qu'ils intégreront plus tôt qu'ils ne le pensent, de leur en faire découvrir les contraintes mais aussi les moments positifs.

On a eu déjà quelques retours plus que positifs d'élèves qui ne voulaient plus revenir au lycée après ces moments intenses mais rester en entreprise. Prochain objectif : l'Industrie Cup pour un rendu de ces moments dans la forme qu'ils veulent. Gagneront-ils deux trophées comme leurs prédécesseurs l'an dernier ?