Classe Nature : un nouvel arbre dans le parc

Par admin borde-basse, publié le dimanche 24 décembre 2023 08:17 - Mis à jour le dimanche 24 décembre 2023 08:17
091ac6996d3249d883e4d8a53ad3c6c51.jpg
Plantation d'un pin d'Alep et mise en place du panneau refuge LPO

Ce mercredi 20 Décembre, les élèves de la classe nature ont planté un pin d'Alep.

La sècheresse ayant été fatale pour des bouleaux, Florent Gattel avait préparé le pin d'Alep à planter sur cette zone pour les remplacer. Les élèves ont bêché et préparé un trou pour planter ce pin déjà grand. Il faudra maintenant en prendre soin pour les quelques années à venir.

Florent avait également préparé le panneau d'information qui indique que l'établissement est refuge LPO, il a installé une jolie petite mangeoire juste au dessus.

Nous avons également eu l'occasion de l'installer à l'entrée du lycée, sous les tilleuls entre l'île et le hall du lycée.