Actualités de l'établissement

Connexion à l'ENT par Educonnect

Par admin borde-basse, publié le mardi 30 août 2022 09:36 - Mis à jour le vendredi 30 septembre 2022 14:12
Capture d’écran 2022-08-29 113154.jpg
pour les parents et les élèves

EDUCONNECT est un service d'authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l’Éducation nationale et l'accès aux services numériques des écoles et des établissements scolaires pour les représentants légaux (responsables) et pour les élèves.

Le compte ÉduConnect peut donner accès entre autres :

  • aux démarches en ligne, comme la fiche de renseignements, la demande de bourse, etc ;
  • à l’espace numérique de travail (ENT) ;
  • au livret scolaire.
  • au Pass culture
  • ...

NOUVEAU : vous devez utiliser votre accès Educonnect pour vous connecter à l'ENT. Le principal avantage est de pouvoir regénérer vos mots de passe de façon autonome en cas d'oubli ou lors d'une première connexion.

Pour vous connecter à l'ENT via Educonnect, vous devez :

  • cliquer dans l'ENT sur le bouton "Se connecter" en haut à droite,
  • cliquer sur "Elève ou parent",
  • choisir "de l’académie de Toulouse avec EduConnect",
  • cliquer sur le bouton "Valider",
  • cliquer sur "Représentant légal" ou "Elève",
  • saisir l'identifiant et le mot de passe,
  • cliquer "Se connecter",
  • la connexion à l'ENT est établie.

Pour les élèves qui n'ont pas déjà créé un compte Educonnect, les identifiants et mots de passe seront distribués à la rentrée. Les élèves doivent alors renseigner un mail sur lequel ils recevront leurs données de connexion en cas d'oubli (dans "Gérer mon compte").

Les parents qui n'ont pas de compte Educonnect, doivent le créer de façon autonome. Ils recevront les données de connexion sur le mobile ou le mail qu'ils ont fournis lors de l'inscription.

Que faire si vous n'avez pas de compte Educonnect  ?

Cliquer sous le bouton "Se connecter" sur le lien "Je n'ai pas de compte" et saisir les données demandées...

Que faire si  vous avez oublié l'identifiant ou le mot de passe ?

Cliquer en face "mot de passe" sur "mot de passe oublié", saisir son identifiant et choisir si vous voulez recevoir un nouveau mot de passe par mail ou par SMS. Lors de la saisie de votre numéro de portable, enlevez le premier chiffre 0.

Si cela ne fonctionne pas, il faudra se rapprocher du service informatique de l'établissement.