Coulomb les Term Melec !

Par admin borde-basse, publié le lundi 3 juin 2024 08:03 - Mis à jour le lundi 3 juin 2024 13:28
CMKZ5038.JPG
Les classes de Terminale Pro Meleec et les élèves de 1ere Melec inscrits dans la formation BIMer sont partis en voyage deux jours dans les Pyrénées Orientales et l’Aude du 23 au 24 mai.

Les élèves ont pu appréhender  la plongée à l’Archipel en février avant de faire le grand plongeon dans la Méditerranée à Banyuls-sur-Mer.

Ce fut l’occasion pour eux de se confronter et dépasser leurs limites ; pour le plus grand bonheur de tous dans un environnement aquatique idéal au sein de la Réserve Naturelle Marine de Cerbère-Banuyls, espace naturel protégé.
En parallèle, ils ont pu découvrir la biodiversité marine dans les aquariums du Biodiversarium lors d’une visite guidée très appréciée des lycéens qui ont pu admirer les nombreuses espèces locales tout en échangeant avec un médiateur scientifique.

Le voyage s’est poursuivi par la découverte d’un haut lieu du Catharisme avec le Château de Peyrepertuse : autre occasion de dépasser ses limites physiques pour gravir les pentes lors d’une visite commentée avec en récompense une vue panoramique impressionnante au sommet !

Cette sortie a permis à l’équipe pédagogique élargie au DDFT d’avoir la satisfaction de découvrir d’autres facettes des élèves évoluant dans un contexte hors scolaire et le plaisir de leur permettre d’élargir leurs horizons.

Il nous reste à remercier la Fondation Plantu qui a rendu possible ce projet et à l'implication des jeunes et des familles lors du marché effectué en janvier qui a permis de récolter des fonds qui profiteront à d'autres élèves dans des projets futurs.