Du volley assis avec la championne paralympique Lynda Medjaheri
Lynda Medjaheri débute le volley assis en 2019 et intègre très rapidement l'équipe de France. Elle participe aux Jeux de Paris 2024.
Victime d’un accident de moto en 2014, Lynda Medjaheri a perdu l’usage de sa jambe gauche après avoir subi plus de 35 opérations. Dans son centre de rééducation, le basket fauteuil lui a été proposé. Inenvisageable pour Lynda Medjaheri : « Me remettre dans un fauteuil ce n’était pas possible. J’ai essayé 30 minutes à tout casser », se remémore-t-elle.
« Je recherchais une femme qui s’était faite amputée pour m’aider à envisager la suite », explique-t-elle. Elle fait la connaissance d’Aurélie Garcia, joueuse de l’équipe de France de volley assis et c’est le point de départ de cette aventure sportive. « Avec un handicap, le sport c’est primordial. J’ai même l’impression d’être plus forte qu’avant », insiste-t-elle.
Une belle leçon de vie pour nos élèves en EPPCS qui travaillent sur les incidences de la pratique sportive et physique sur l’estime de soi et le sport comme outil d’inclusion.
Une belle leçon aussi pour nos élèves qui encore trop souvent se dispensent de cours d’EPS !!!
Merci à Méline, Noam et Rémy pour cette intervention !