Echange occitan-catalan

Par admin borde-basse, publié le lundi 3 avril 2023 09:15 - Mis à jour le lundi 3 avril 2023 09:15
escambi_castrasmajorque.png
avec les élèves de l'IES Madina Mayurqa de Palma de Majorque.

Du 2 au 5 avril, les élèves occitanistes du lycée recevront 12 élèves de Palma de Majorque et leur deux professeurs pour un échange entre langues catalane et occitane.

Dimanche les élèves de Majorque visiteront le musée du catharisme à Mazamet avant une petite promenade à Hautpoul et sa passerelle.

Lundi direction Toulouse où les élèves de Majorque et de la Borde Basse seront accueillis dans les cours d'occitan et de catalan à l'université Jean Jaures puis visiteront ensuite le centre ville.

Mardi après avoir assisté à quelques cours le matin, ils découvriront les danses et la musique occitanes avec l'association Ostal d'Azalaís.