Excellence, amitié, respect
Plusieurs classes du lycée, de la seconde à la terminale, ont pu expérimenter des disciplines sportives présentes aux jeux olympiques relevant ainsi plusieurs défis.
L’excellence en break dance et hockey sur gazon : donner le meilleur de soi, sur le terrain ou dans la vie. Il ne s’agit pas seulement de gagner, mais surtout de participer, progresser par rapport à des objectifs que l’on s’est fixés, s’efforcer de se dépasser au quotidien.
L’amitié en allant à la rencontre d’activités sportives inclusives telles que la course aveugle et le goalball : bâtir un monde meilleur et plus paisible grâce au sport, à la solidarité, à l’esprit d’équipe, à la joie et à l’optimisme. Considérer le sport comme instrument visant une meilleure compréhension mutuelle entre les individus et les peuples du monde entier, malgré les différences.
Le respect avec le témoignage de Marième Badiane, basketteuse internationale : se respecter, respecter son corps, respecter les autres et les règles ainsi que l’environnement. Dans le cadre du sport, le respect va de pair avec le fair-play et la lutte contre le dopage ou tout autre comportement contraire à l’éthique.
Merci aux élèves de 1 EPPCS pour ces beaux projets (Ambre, Baptiste, Clément C, Clément D., Enzo, Léo, Loïc, Sarah, Yanis)