L’opération #10 MARS JE LIS nous invite tous à un « quart d’heure de lecture » à l’échelle nationale.

Par admin borde-basse, publié le vendredi 10 mars 2023 08:30 - Mis à jour le vendredi 10 mars 2023 08:33
Pêle Mêle 10 mars je lis(1).png
Pour préparer cette nouvelle édition, les élèves de Première Melec ont été à la rencontre de lecteurs du lycée pour échanger sur le bonheur de lire et sur les bienfaits de la lecture.
Ils ont été surpris, rassurés voire même réconfortés en apprenant que certains de ces lecteurs ne lisaient pas beaucoup au lycée et que d’autres sont parvenus à surmonter leur dyslexie !
Ils ont apprécié la bienveillance de ces échanges et l’enthousiasme à parler d’un livre préféré… ou de plusieurs pour les lecteurs qui ne parviennent pas à choisir !
Merci à tous d’avoir pris le temps de d’évoquer ensemble ce qu’est la lecture : évasion, liberté, culture, ouverture sur l’autre et sur le monde…
Les premières Melec vous souhaitent à tous un heureux « quart d’heure de lecture » !