La dictée d'ELA avec les 3eme Prépa Métiers...

Par admin borde-basse, publié le lundi 8 novembre 2021 10:56 - Mis à jour le lundi 8 novembre 2021 10:56
img20211018083324.jpg
... épaulés par des joueurs du CO.

Le lundi 18 octobre, la classe de 3éme Prépa Métiers du Lycée de la Borde Basse a participé à la Dictée d’Ela qui sensibilise les jeunes élèves à la leucodystrophie, terrible maladie génétique qui touche trois à six enfants par semaine en France et contre laquelle il n'existe aucun traitement.

La dictée était plutôt longue et ardue mais les élèves ont été soutenus et encouragés par la présence remarquée de deux rugbymen professionnels du Castres Olympique qui ont procédé à la lecture du texte : Stéphane Onambele et Pierre Colonna ; tous deux devenus, pour l'occasion, supporters de l'association.

Cette activité n'est pas évaluée ; c'est avant tout un message de solidarité qui a fait réfléchir les élèves et a contribué à un plus grand respect pour les personnes touchées par un handicap.

Les élèves de la classe de 3PM tiennent à remercier les organisateurs et les deux sportifs impliqués.