La langue de Goethe s’invite au cœur de l’histoire de Castres

Par lp admin, publié le lundi 29 mars 2021 16:06 - Mis à jour le lundi 29 mars 2021 16:18
20210326_145402.jpg
Chaque année, nos élèves germanistes ont  pour habitude de partir  avec leur professeur d’allemand en Allemagne à cette période à l’issu d’un projet pédagogique.

Mais cette fois ci, en raison de la crise sanitaire, il a fallu se montrer inventif pour continuer à dynamiser la discipline.

Un travail sur une visite virtuelle de la ville de Castres associé à une sensibilisation aux techniques de la traduction ont permis à un groupe d’élèves germanistes de secondes de créer des brochures sur les diverses curiosités culturelles de notre ville.

Le projet s’est achevé vendredi 26 mars dans les rues du cœur de ville où les élèves avaient préparé une visite guidée en allemand au profit de jeunes étudiants germanophones résidant actuellement à Castres dont notre assistant d’allemand accompagné de notre assistante américaine.

Adrien, un élève du groupe, a filmé la visite afin de réaliser ensuite un montage de cette belle après midi !

L’Office du Tourisme a aussi répondu présent en se joignant à la visite. Les dépliants réalisés par les élèves pourraient éventuellement venir  enrichir l’offre des brochures de l’Office du Tourisme dans la langue de Goethe.

Ce fut une belle façon pour nos lycéens de concilier notre histoire locale et la pratique de la langue allemande même si ce voyage scolaire en bus fut le plus court de l’histoire des germanistes de la Borde – Basse !