La suite de nos aventures en Forêt Noire
Toujours sous un soleil radieux, nous nous sommes dirigés aujourd’hui mercredi vers Wolfach où nous avons visité la soufflerie de verre avec une démonstration du travail des souffleurs de verre. Ce fut l’occasion d’échanger avec le jeune maître verrier sur son métier. Des panneaux relatant l’histoire de la verrerie dans le bassin méditerranéen et en Occident ont agrémenté cette visite tout comme l’espace boutique, véritable caverne d’Ali Baba (décorations de Noël, Arts de la table et bijoux).
Nous avons poursuivi la journée avec la visite de l’écomusée de plein air à Gutach : Un véritable havre de paix qui nous a permis de nous immerger dans la vie rurale des habitants de la Forêt Noire à travers différentes époques.
Ensuite cap sur Triberg et ses splendides cascades d’une hauteur de 163 m ; les plus hautes d’Allemagne, nichées au milieu d’un espace forestier. A leurs pieds, un charmant village vivant essentiellement du tourisme aujourd’hui et abritant une magnifique église baroque du XVII ème siècle.
Après une très belle journée en pleine nature, demain : retour à Freiburg pour notre dernier jour. Au programme : visite de l’écoquartier Vauban, jeu de piste dans la vieille ville et dernières emplettes.