Le rdv de la Classe nature de Décembre

Par admin borde-basse, publié le lundi 11 décembre 2023 16:26 - Mis à jour le lundi 11 décembre 2023 16:31
be29ed1023a64c56b413193dc1f935eb.jpg
1er relevé de biodiversité

Les élèves de la classe nature se sont réunis ce Mardi 5 Décembre pour réaliser un premier relevé de biodiversité sur le Parc.

Il s'agit du protocole "Oiseaux des jardins" proposé par Vigie nature école, qui demande un recensement des oiseaux des jardins sur un spot d'observation déterminé.

Les élèves ont pu recenser 18 individus appartenant à pas moins de 10 espèces différentes, comme par exemple des mésanges charbonnières, des sittelles torchepot, un geai des chênes ou encore un rouge gorge. Les données ont été saisies sur le site vigie nature école et servira de relevé aux scientifiques. Des observations et comptages seront bientôt de nouveau planifiés.

Photos de Sittelle réalisées par Sacha Heurguier.