Le rdv de Novembre

Par admin borde-basse, publié le vendredi 17 novembre 2023 15:43 - Mis à jour le vendredi 17 novembre 2023 15:43
img_5117.jpeg.JPEG
de la Classe Nature

Ce mercredi 15 Novembre, les élèves de la classe nature se sont retrouvés sur le parc du lycée pour nettoyer des nichoirs et mettre en place une mangeoire. Cette dernière a été implantée sur l'île et permettra de réaliser des observations régulières pendant l'hiver.

Trois nichoirs ont pu être nettoyés, un était vide, un autre occupé par une Mésange pendant la belle saison et un dernier présentant des traces de début d'occupation par une Sitelle.

Florent Gattel a animé l'atelier tout l'après-midi, il a pu donner des conseils sur la mise en place et l'entretien des nichoirs pour faciliter la nidification des oiseaux pour l'hiver.

Prochain rendez-vous en Décembre pour de l'observation et du comptage.