LES 2PIPAC sur le podium Médiatiks

Par admin borde-basse, publié le lundi 13 mai 2024 16:23 - Mis à jour le lundi 13 mai 2024 16:25
photoMEDIATIKS.jpg
Les secondes pro PIPAC ont remporté la 2ème place du concours académique Médiatiks

Les élèves de seconde professionnelle PIPAC remporte le 2ème prix académique Médiatiks avec leur émission de webradio sur la laïcité.

C’est une émission qui s’est construite sur plusieurs semaines en classe, avec Sophie Marcu, professeure de biochimie biotechnologies et Amélie Régis, professeure de lettres et d’anglais sans oublier la précieuse participation de Audrey Bernelas, professeure documentaliste et le soutien de Farid Khatir, professeur d’histoire-géographie et enseignement moral et civique de la classe.

Sur plusieurs séances, les élèves ont élaboré une présentation. Ils ont fait des recherches, ont procédés à de nombreuses vérifications, se sont posés nombre de questions qui les ont conduits à débattre et à avancer dans leurs réflexions et ont fait le tour du lycée et de leurs familles pour obtenir des témoignages. Un véritable engagement collectif.

A l’écoute sur l'ENT : webradio LBB RADIO!

Au menu, l’aspect historique de la loi sur la laïcité, l’évolution des débats sur la laïcité depuis la création de la loi en France, et des faits concrets sur la loi et son application en 2023 dans notre pays.

Félicitations à toute la classe !