Actualités de l'établissement

Les jeunes de la Borde Basse se portent au secours de la Terre

Par admin borde-basse, publié le jeudi 18 juin 2026 12:29 - Mis à jour le jeudi 18 juin 2026 12:49
Léonie, de prem PIPAC, Dusty, de seconde 12, Sarah de term PIPAC, Noë de prem Melec et Thomas de Term STI2D se sont rendus aujourd'hui sur le site de Météo France à Toulouse pour participer à la COP Climat académique.
 
Ils incarnent avec conviction - et style - l'ONG Greenpeace. Après un beau discours et une petite action "coup de poing" caractéristique de cette organisation, place aux débats !
 
Cette simulation pédagogique grandeur nature offre l'opportunité à nos élèves de donner du sens à leur engagement citoyen. Elle permet aussi d'encourager l'implication de chacun en défendant ses convictions et en acceptant de faire des concessions pour débattre avec enthousiasme des enjeux démocratiques actuels.
 
Une très belle expérience à renouveler au sein de notre cité scolaire, l'année prochaine, en associant les filières générales, technologiques et professionnelles !
 
Pour les élèves, leurs enseignants pas peu fiers... Lydia Gracia & Farid Khatir