Les semaines de l'engagement

Par admin borde-basse, publié le lundi 19 septembre 2022 17:28 - Mis à jour le lundi 19 septembre 2022 17:28
img_00001.png
Informations générales pour les élèves.

Dans les prochains jours auront lieu les élections de délégués de classe, au Conseil de la Vie Lycéenne (C.V.L.) et au Conseil d’Administration (C.A.) du lycée. Cette année, les élections des délégués de classe se dérouleront la semaine du 26 09 22 au 30 09 22. Elle doit être précédée d’une semaine de sensibilisation (https://www.education.gouv.fr/les-instances-lyceennes-324371), soit du 19 09 22 au 23 09 22. Le vote se fera dans les classes, avec les professeurs. Les élections au Conseil pour la Vie Lycéenne (C.V.L) se dérouleront le jeudi 29 09 22 et concernent TOUS les élèves. Le vote sera numérique via pro-note (modalités communiquées ultérieurement). Nous réunirons tous les délégués de classe jeudi 06 octobre à 13h en salle polyvalente pour installer le CVL et élire les membres du Conseil d’Administration. C’est l’occasion pour vous de faire entendre votre voix dans les différentes instances : vos élus seront un relais indispensable entre les élèves, les enseignants et l’administration. Ils pourront porter vos projets, travailler sur le Règlement Intérieur qui doit être réécrit cette année, participer aux décisions qui concernent l’ensemble de la communauté scolaire. Nous avons besoin de votre engagement. N’hésitez pas à prendre la parole qu’on vous donne ! Nous nous rendrons disponibles pour répondre à vos questions. Mme Maraetefau et M Courtade (Les CPE référents)