Lutte contre le Harcèlement

Par admin borde-basse, publié le jeudi 9 novembre 2023 15:52 - Mis à jour le jeudi 9 novembre 2023 16:01
harcèlement .png
La journée nationale de lutte contre le harcèlement, le 9 novembre 2023

La journée nationale de lutte contre le harcèlement, le 9 novembre 2023, est l’occasion de mobiliser l’ensemble de la communauté éducative et tous les partenaires institutionnels et associatifs de l’École. Tous les élèves des écoles à compter du CE2, des collèges et des lycées se verront proposer de remplir une grille d’auto-évaluation anonyme visant à évaluer s’ils sont susceptibles d’être victimes de harcèlement scolaire au lycée.

Les autres actions au lycée Borde Basse les 9 et 10 Novembre 2023 :

Jeudi 9 novembre 2023, tous les élèves volontaires du lycée auront la possibilité de s’exprimer sur le harcèlement en se rendant au CDI, pour participer à la construction d’un mur d’expression numérique. Ils auront à leur disposition une tablette pour s’exprimer sur le harcèlement. Le résultat sera projeté dans le hall à partir du 10 novembre. Ce mur sera complété par la projection au même endroit d’une chorégraphie de la section danse.

Jeudi 9 novembre, action prévention Cyber Harcèlement (Journée sans téléphone portable en classe de 3e prépa métiers)

Vendredi 10 novembre, les élèves de 1ere et terminale EdS EPPCS et les élèves des sections Rugby et Danse participeront à l’intervention « Colosse aux pieds d’argile » sur le thème de la lutte contre le harcèlement dans l’univers du sport.