Organisation de la rentrée scolaire 2022-2023

Par admin borde-basse, publié le mardi 5 juillet 2022 16:04 - Mis à jour le samedi 9 juillet 2022 12:39
téléchargement.jpg

Organisation de la rentrée scolaire 2022-2023

• Jeudi 1er septembre 2022 :
    • 8h-9h : accueil et installation des élèves internes de 2nde générale, 2nde professionnelle et 3ème PM.
    • 9h : rentrée des élèves de 2nde GT, 2nde professionnelle et 3ème PM. Les classes seront affichées à plusieurs emplacements dans le lycée. Les élèves sont invités à chercher le nom de leur classe dès leur arrivée sur place.
    • 9h15 : Les classes sont appelées et orientées vers leur professeur principal qui les prendra en charge pour les accompagner dans la salle de cours.
    • 9h30 :
      • Réunion entre les familles présentes et l’équipe d’encadrement (préau si le temps le permet salle polyvalente)
      • Le professeur principal et sa classe commence le travail de la rentrée : emploi du temps, règlement, fonctionnement ENT, pronote, manuels scolaires…
    • 11h : visioconférence en simultané avec la direction, pour les classes de 2nde GT (qui restent dans leurs salles).
    • 12h : repas.
    • 14h :
      • Reprise avec le professeur principal. Prévoir la visite des locaux. Un planning sera établi pour prendre les mesures biométriques de la main des élèves afin de permettre le passage à la cantine pour le reste de l’année.
      • L’équipe d’encadrement se rendra dans les classes de 2nde pro et 3ème PM.
    • 16h : fin de la journée. Les élèves retournent à leur domicile et n’auront pas cours le lendemain. Les internes ne devront apporter, le matin pour leur installation, que le linge de lit et les affaires permanentes de l’internat. Inutile d’apporter des tenues et du linge de rechange. Leur 1ère nuit à l’internat aura lieu le lundi 6 septembre au soir.
    • 17h-18h : accueil et installation des élèves internes de 1ère & terminales générales, technologiques et professionnelles.

• Vendredi 2 septembre 2022 :
    • 8h : rentrée des élèves de 1ère & terminales générales, technologiques et professionnelles et des BTS 1ère année.
    • 8h15 :
      • Montée en salle des élèves de 1ère générale, 1ère pro, terminales générales, technologiques et professionnelles. Les listes seront affichées dans le lycée.
      • Appel des élèves de 1ère technologique et BTS 1ère année.
    • 8h30 : montée en salle, avec le professeur principal, des élèves de 1ère technologique et BTS 1ère année.
    • 11h30 : repas.
    • 14h : début des cours avec l’emploi du temps normal.

• Lundi 5 septembre 2022 :
    • Toutes les classes ont cours avec leur emploi du temps normal.
    • Accueil spécifique des BTS 2ème année.

• CPGE MPSI/MP :
    • Rentrée le jeudi 1er septembre.
    • 8h-9h : accueil des internes. (A titre exceptionnel et sur demande, accueil le 31/08 à partir de 19h)
    • 9h : début des cours.

Des réunions seront organisées au mois de septembre pour les familles de 2nde et de 1ère. Des réunions pour les familles de terminales sont également prévues un peu plus tard dans l’année.