POUR LA CLASSE EN ENTREPRISE...

Par admin borde-basse, publié le lundi 13 mars 2023 08:56 - Mis à jour le lundi 13 mars 2023 08:59
20230309_164325(2).jpg
...C'est la classe d'aller en entreprise !

Jeudi 9 mars, pour la seconde année, a eu lieu une signature de convention importante au lycée. C'est celle qui met en place le partenariat entre l'établissement et l'UIMM pour le dispositif classe en entreprise qui va permettre à un groupe d'élèves de s'immerger dans le monde du travail.

L'UIMM, on le rappelle, c'est une importante association qui regroupe les métiers de la métallurgie, de la chimie, de la plasturgie, des transports, entre autres. Parce qu'il y a des départs et pas forcément des recrutements, parce que les métiers évoluent, faire venir des élèves en entreprise, c'est leur faire toucher du doigt le monde du travail, qu'ils n'appréhendent que de très loin, avec ses nombreuses contraintes, mais aussi leur donner des idées pour leur future poursuite d'études, et un potentiel métier.

Etaient présents Pierre Calas, qui nous accueille pour la deuxième année dans l'entreprise Thibaut, et Arlette Pego, qui représentait l'UIMM. L'occasion de préciser les attendus, les possibilités et les étapes du parcours, puisqu'il y a en plus des trois jours l'Industrie Cup, qui permet de faire un rendu du séjour en entreprise, 15 minutes sur scène, une performance qui s'appuie sur tous les supports possibles, et qui avait donné une victoire éclatante à nos ex- 1 STI.