Résultats du baccalauréat

Par admin borde-basse, publié le lundi 3 juillet 2023 08:23 - Mis à jour le lundi 3 juillet 2023 09:37
resultats-bac-2020-800x300.jpg
Organisation de la journée du 4 Juillet 2023
Affichage des résultats sur les parties vitrées de la MDL vers 9h30, Mardi 4 Juillet 2023.

I. Conduite à tenir à l’issue de la lecture des résultats.

Les professeurs principaux des classes de terminale seront présents à la Maison Des Lycéens à 10 heures, pour remettre aux élèves leur relevé de notes. Trois possibilités à partir de ce moment :

1. L’élève est admis : il repart.
  2. L’élève est au second tour “repêchage” : s’il sait quelles sont les deux matières qu’il a choisi pour l’épreuve de repêchage, il se rend directement au bureau de Mme Delalet (CPE) et il lui indique les deux matières retenues. S’il ne sait pas encore s’il vaut mieux choisir deux EDS ou un EDS et la philosophie, des professeurs seront présents dans le hall du lycée pour l’aider à faire un choix, et ensuite l’élève se rend au bureau de Mme Delalet.
  3. L’élève n’est pas admis : il se rend au bureau de Mme Delalet pour qu’elle lui indique la procédure à suivre pour demander à pouvoir redoubler au lycée la Borde Basse.

→ Le lycée devant informer les établissements qui accueillent les épreuves de repêchage avant 15 heures, il est impératif que les élèves viennent au lycée le plus tôt possible pour indiquer les deux matières retenues.

II. Aide à la préparation du repêchage.

1. Pour les élèves de la section d’enseignement professionnel, des enseignants pourront les recevoir en salle 400, à partir de 11 heures, pour les préparer aux épreuves du repêchage (« épreuves de contrôle »).
  2. En ce qui concerne les élèves des voies générales et technologiques, une aide à la préparation du repêchage aura lieu l’après midi. Elle sera assurée par des professeurs du lycée, selon le planning suivant :
    • 13 h – 15 h : présence d’un professeur de philosophie de voie technologique, d’un professeur de philosophie de voie générale, et d’un enseignant de chaque EDS.
    • 15 h – 17 h : présence d’un professeur de chaque EDS.

Matière

Salle

HGGSP

HLPHI

Littérature anglaise

Littérature espagnol

NSI

Philosophie STI2D + STL + STMG (seulement de 13 h à 15 h)

Philosophie voie générale (seulement de 13 h à 15 h)

Physique – Chimie

SES

SI

SVT

2I2D

Physique – Chimie – Mathématiques (STI2D)

Biotechnologies

SPCL

Physique – Chimie – Mathématiques (STL)

Eco-Droit

III. Les centres d’épreuves de repêchage .

• Bacs professionnels (BIT, MEI, MELEC) : lycée le Sidobre à Castres.
  • Bac général : lycée Notre-Dame de Castres.
  • Bac STI2D : lycée Maréchal Soult de Mazamet.
  • Bac STL : lycée Sainte Marie de Nevers à Toulouse.
  • Bac STMG : lycée Maréchal Soult de Mazamet.

→ Les élèves seront appelés par le lycée la Borde Basse pour leur communiquer les horaires de passage pour les épreuves de repêchage.