Un escape game sécurité routière et addictions au lycée

Par admin borde-basse, publié le mardi 30 janvier 2024 16:30 - Mis à jour le mardi 30 janvier 2024 16:36
Capture d'écran 2024-01-30 163144.png
Jeudi 25 janvier, l’association G-Addictions a posé ses valises au lycée de la Borde Basse pour proposer un escape game sur les thèmes de la sécurité routière et des addictions.

Tous les élèves délégués et suppléants y ont été invités, ainsi que la classe de 2PIPAC du lycée professionnel (2nde Bac Pro Production Industrielle Pharmaceutique Alimentaire et Cosmétique).

Le scénario ? Thomas, 20 ans, a eu un accident de vélo à la sortie d’une boîte de nuit, la police enquête.

Le déroulement ? Les élèves répartis en groupe sont partis à la recherche des indices dans les 4 salles de classe transformées et redécorées pour l’occasion.

- La rue pour la scène de l’accident.

- La boîte de nuit que Thomas a fréquenté cette nuit là, avec les spotlights et la musique s’il vous plaît !

- La chambre de Thomas, laissée en l’état (et donc en désordre!) après son départ.

- Et le quartier général de l’enquête, le commissariat.

Chaque étape était l’occasion de voir ou revoir les bases de la sécurité routière et les dangers des addictions : chaque indice concourait à rappeler les bons réflexes.

Les élèves sont ressortis enchantés :

« les décors étaient bluffants, vraiment trop beaux ! » Chirine.

« c’était mieux que les interventions qu’on a d’habitude, là, c’était nous les acteurs ! » Eva.

« j’ai adoré, c’était super original ! » Lucie.