đ° Une sortie de cohĂ©sion au cĆur du Moyen Ăge pour les BTS MCO
Dans le cadre de leur formation, les étudiants de BTS Management Commercial Opérationnel du lycée ont participé à une sortie de cohésion dans la célÚbre Cité de Carcassonne.
Cette journĂ©e, placĂ©e sous le signe de la dĂ©couverte et du partage, a dĂ©butĂ© par la visite du musĂ©e de lâInquisition. Les Ă©tudiants ont pu y explorer une page marquante de lâhistoire mĂ©diĂ©vale, Ă travers une immersion dans les cachots et les pratiques de lâĂ©poque. Une visite qui ne laisse pas indiffĂ©rent et qui a suscitĂ© de nombreux Ă©changes au sein du groupe.
LâaprĂšs-midi sâest poursuivie par un temps libre dans les ruelles de la citĂ©. Lâoccasion pour chacun de profiter du cadre exceptionnel, mais aussi de renforcer les liens entre Ă©tudiants dans un contexte diffĂ©rent de celui de la salle de classe.
Au-delĂ de lâaspect culturel, cette sortie illustre pleinement lâesprit du BTS MCO : une formation qui ne se limite pas aux enseignements thĂ©oriques, mais qui accorde une place importante Ă la cohĂ©sion, Ă lâouverture et Ă lâexpĂ©rience vĂ©cue.
EncadrĂ©s par leurs enseignantes, les Ă©tudiants ont ainsi partagĂ© un moment convivial, propice Ă la construction dâune dynamique de groupe essentielle Ă leur rĂ©ussite.
IntĂ©grer le BTS MCO au lycĂ©e, câest choisir une formation concrĂšte, professionnalisante et humaine, qui prĂ©pare efficacement aux rĂ©alitĂ©s du monde professionnel tout en favorisant lâĂ©panouissement des Ă©tudiants.
Â