UNSS Journée Nationale du Sport Scolaire

Par admin borde-basse, publié le mardi 21 septembre 2021 09:24 - Mis à jour le jeudi 23 septembre 2021 16:25
IMG_20210922_154557.jpg
Mercredi 22 septembre marquait la Journée Nationale du Sport Scolaire.

les professeurs d’EPS ont proposé des activités sportives adaptées, soit du handisport dans le prolongement des Jeux Paralympiques (Tokyo août 2021).

Ainsi l’activité volley-ball a fait une place au volley assis avec la venue d’une pratiquante portant une prothèse et Gaëtan entraineur au CMVB.

D’autre part, avec le concours d’une des infirmières du lycée : Gäelle Bessière (palmarès dans l'handisport) et une de ses partenaires de jeu, Marion, nous avons pu proposer de l’handi-Basket soit du basket à fauteuil roulant.

Les élèves du lycée licenciés ou non à l’AS se sont montrés curieux de vivre ces pratiques.

Un bel investissement pour cet après-midi !